TAPING 2.jpg

Réeducation

Pour votre rééducation, outre les techniques classiques telles que la physiothérapie, massages, étirements...

Le cabinet apporte son expertise dans les soins par la cryothérapie, le crochetage, les ondes de chocs et la rééducation par isocinétisme (voir onglet test musculaire - isocinétisme)

 

 

Cryothérapie : Thérapie par le froid qui permet essentiellement un traitement anti- inflammatoire et antidouleurs.

Crochetage : Mobilisation des fibres musculaires les unes par rapport aux autres afin de les libérer de leurs adhérences.

Ondes de chocs : Augmentation de la circulation sanguine Dégrade la calcification lors de tendinopathie. Libération d’endocrine pour avoir un effet antidouleurs Indication pour tendinothérapie, épine calcanéenne, inflammation osseuse (périostite), fibrose musculaire ou fascites,….

Taping : placement de bandes adhésives souples ou rigides permettant de soulager les douleurs et permettre le mouvement.

 

 

Rééducation avec le KINEO Intelligent Load

 

Souvent, lors d’une rééducation, le souci principal est de renforcer la musculature concernée sans créer de douleur articulaire et lorsque ces douleurs sont chroniques, il est souvent difficile de travailler musculairement sans créer plus de douleur. C’est un cercle vicieux duquel il est difficile de sortir.

 

Avec le kineo intelligent load ( voir onglet test musculaire), nous pouvons réaliser une rééducation musculaire précise et intensive. Il est doté de plusieurs programmes qui permettent de s’adapter à chacun. Nous ferons donc un renforcement musculaire sans douleur au niveau de l’articulation problématique et progressivement nous pourrons augmenter la charge.

©2020 par BOSI.