KINESPORT PIC.jpg

Kinésithérapie sportive

Mobilité et mise en charge progressive…

 

Voilà nos principes de base. Le corps humain est fait pour bouger et non être immobilisé. Une articulation, un muscle blessé a besoin avant tout de retrouver sa mobilité et un bon équilibre musculaire.Sans cela, vous allez créer des compensations soit au sein de la même articulation soit en périphérie de celle-ci. Ce qui peut développer des douleurs, inflammations de tout type.

 

Après un arrêt de votre activité sportive  pour blessure, il est important de charger le corps progressivement. On ne peut pas directement recourir comme avant après quelques jours, semaines d’arrêt.

 

Au Bosi, les kinés sont formés et suivent de près l’évolution de la rééducation qui est en constante mutation. Nous vous suivrons donc en suivant les protocoles les plus à la pointe et réactualisés constamment.

 

La partie kiné sportive vous  apportera les soins spécifiques aux lésions telles que les entorses, fractures, tendinopathies, problèmes musculaire liés à la pratique d’activités sportives.

De plus, la kiné sportive permet la prévention de blessures par une préparation spécifique à la pratique de sports en tant qu’amateur ou sportif confirmé. Tandis que la partie thérapie manuelle vous aidera à retrouver la mobilité articulaire nécéssaire.

 

 

Fort de notre expérience, nous serons à même de vous guider au mieux tout le long de votre rééducation. Que ce soit pour toutes blessures sportives, traumas, problèmes orthopédiques et suivi post-opératoire.

Entourés d’orthopédistes, radiologues, ostéopathes, podologues….., le centre vous offre une équipe pluridisciplinaire de qualité.

©2020 par BOSI.